lundi 7 mars 2011

Pour un meilleur écran-titre... dans le style kawai?

C'est en m'attardant sur l'écran-titre de 2945, que je me suis décidé à passer en revue ceux des jeux gameboy, pour voir comment s'y prenait-on afin que ces titres aient le plus d'impact possible. Après tout, c'est la première image du jeu, autant qu'elle fasse bonne impression!
Plusieurs styles, plusieurs astuces sont nettement visibles à travers la sélection que j'ai faite: voici déjà une première sélection d'écran-titres de jeux gameboy, dans un tyle kawai.
Caractéristiques? Personnages mignons, peu de détails, et les lettrages ronds sont ceint d'un épais contour noir. Les versions GBColor sont de couleurs vives...


Dans l'ordre: Castle Quest, le grand classique Dig Dug, le parodique Kid Dracula, Kirby's Star Stacker, Nikkan Berutomo Club, Nintama Rantarou, Peetan, et Yoshi's Cookie. A priori, un style plutôt enfantin, grand public ou tout simplement humoristique. Deux shoots parodiques l'ont d'ailleurs adopté: Parodius Da! et Twin Bee. Mais je reparlerais de ces deux-là à une autre occasion.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le style que j'adopterais pour 2945.

2 commentaires:

  1. Personnellement, je pense que si un style comique/kawaii colle avec l'univers de Kinoko Boy (dont j'attends des nouvelles ^^), je pense qu'un style plus "sérieux" dans le style SF des années 80/90 collerai mieux pour l'écran titre. Je pense que le post que tu avais fais sur les Forges rendait assez bien par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je vais opter pour un style SF-sérieux: d'ailleurs j'ai prévu aussi un topo sur d'autres styles d'écran, plus "réalistes". Là, c'était plus une introduction... et pour présenter ces images, que je trouve très réussis!

    RépondreSupprimer