samedi 1 mai 2010

Starhawk : un joli gâchis



StarHawk (1992) se distingue par des gros sprites, des décors mises en valeur par des parallaxes différentiels nombreux, par quelques mélodies pas désagréables,et... c'est tout! Ces graphismes soignés sont bien le seul atout de ce shoot bien pas du tout passionnant , car il faudra subir tout le reste!

 Au menu, on a de sérieux handicaps:

  • des bruitages pénibles,
  • la non-variété des 4 décors (un couloir à thème organique / des plaines montagneuses / une grotte / un intérieur de vaisseau),
  • quatre courts niveaux répétitifs et similaires où le rythme est soporifique,
  • des boss indigents (toujours la même méthode pour les détruire : les canons d'abord, dans un orde à trouver...) et sans charismes,
  • des armes ou des vaisseaux qui revêtent des aspects différents mais dont les pouvoirs sont pareils,
  • et des power-ups aux effets quasi inexistants (le tir est un peu plus long)...
Bref, on vérifie une fois de plus que les graphismes ne font pas un bon jeu, sans un level design et un gameplay de qualité! Je suis gentil, je poste les 4 décors et les 4 boss à rencontrer pendant le jeu, après vous pourrez oublier ce jeu :




Un aperçu du désastre...


Mis à part ça, ce jeux n'a aucun rapport avec le vieux Starhawk de 1977 sorti sur borne Vectrex, mis à part des qualités graphiques certaines.

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