samedi 13 août 2011

Mole Mania - Sauvons Muddy de l'oubli

Produit par Shigeru Miyamoto en 1996, donc paru tardivement sur Gameboy, Mole Mania semble un peu oublié; dommage, c'est un puzzle-game charmant et addictif où on dirige "Muddy la taupe" sur deux niveau superposés communicant via les galeries qu'on creuse, avant d'affronter des boss à la fin de 7 niveaux, et Jinbe le jardinier.

Il y a plein de plein de bonnes (petites) idées très fun: on rencontre régulièrement Jinbe dans des mini-jeux avant de l'affronter en boss final, on peut voir la "surface" depuis les galeries en pointant son museau à travers le sol, on collecte des laitues; on peut visualiser ses stats... et des superbes sprites dodus! Bref, une très bonne alternative à Adventures of Lolo.

Deux liens pour en savoir plus sur cette perle: un webcomic US présente les mécanismes simples mais très bien agencés; des screenshots sont nombreux sur cette critique de Hardcore Gaming 101.

 Plus qu'à souhaiter un remake HD/3D (on peut rêver) pour voir revenir Muddy!

Quant aux musiques je les trouve asses sympa mais, du fait de rester longtemps dans les salles pour résoudre les énigmes, on s'en lasse vite. Dommage, celle qui accompagne le Level 06 (OGG) est assez belle.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire