samedi 24 juillet 2010

Pourquoi 2945 est repoussé: Kinoko Boy et un autre projet mystérieux arrivent...

Eh oui, depuis un peu plus d'un mois, je me consacre à deux projets:
  1. un shoot que je réalise en commun avec un ami programmateur, à l'initiative de ce projet: je ne m'occupe que des graphismes, dans un style inédit. Pas de pixel-art cette fois-ci! Je n'en dis pas plus, sinon que ça devrait être achevé pour la rentrée de septembre-octobre!
  2. enfin, Kinoko Boy que je devrais avoir terminé avant la fin juillet, un petit projet perso réalisé à  l'occasion du nouveau contest de TigSource: "A Game By His Cover". Une compétition, où l'on doit réaliser un jeu en se basant sur un fausse couverture de pochette de jeu Famicom! Cette image (tirée d'artistiques fan-arts de la Famicase Exhibition 2009, une expo très geek) m'a tellement accroché avec ce personnage idéal de jeu 8bits, que je me suis lancé dans ce contest bien que je ne disposai pas d'assez de temps ces dernières semaines! 
Bref, sans avoir d'idées préconcues quant au scénario, ni au genre de ce projet (plate-formes?Asteroid-like?...), j'ai finalement développé un univers un peu absurde à base de champignons communistes et de jardiniers galactiques. J'en suis encore à finalisé le gameplay (un vague mix entre Action-RPG et Beat'em all) et les quelques scènes de dialogues, ainsi qu'à mettre la main sur quelques sons pour donner du cachet à la chose. Mais l'essentiel des graphismes est là, et le moteur tourne sans trop de bugs insolubles: bref, ça ressemble à quelque chose de jouable et de plutôt fun!

Voici un mockup pour présenter la chose:
Sans avoir respecté toutes les contraingnantes limites d'un jeu émulant la Famicom (couleurs et nombres de sprites à l'écran limités,etc.), je me suis tout de même efforcé de restituer un "esprit" NES: par la taille des sprites, la résolution, les palettes de teintes, le scénario débile, etc.
Bref, rendez-vous le 31 juillet pour la rendue de la copie!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire