lundi 14 juin 2010

La tentation du flash

Je me suis posé la question récemment si je ne pouvais pas carrément faire ce shoot (ou d'autres jeux) en flash, qui a l'avantage d'être joué online, sans avoir à télécharger et installer un fichier .exe. Surtout qu'il existe actuellement deux librairies flash spécialement orienté vers les jeux ayant un graphisme en pixel-art: Flixel et Flashpunk.

Voici quelques jeux ou projets utilisant ces 2 engins, qui ont une esthétique old-school façon Gameboy:


Fight! MSD par la team Poppenkast que j'avais découvert sous forme de mockup sur PixelJoint par PietPiet  Sous Flashpunk. d'autres images sur le blog de Poppenkast.


MODE de Adam Atomic Salstman le créateur de Flixel (ainsi que le fameux Canabalt): un petit jeu dont on peut lire son code source pour découvrir comment ça fonctionne.
Flashpunk est réalisé par Chevy Ray Johnston (déjà coupable de très sympa Skullpogo). Bref, deux librairies crées par des créateurs eux-même.
On peut trouver de nombreuses ressources sur les sites respectifs http://flashpunk.net/ et http://flixel.org/.

Mais bon, après une journée j'ai abandonné tout essai sous flashpunk: le langage AS3 me reste encore trop  hermétique, et j'ai finalement préféré me concentrer sur le GML, bien plus simple.Mais je m'y pencherai davantage une fois ce projet de shoot achevé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire