Actuellement je n'utilise presque plus de "Drag&Drop" (ou D&D), les scripts permettent bien plus de possibilités.
Le GML est vaguement inspiré du C++, mais est bien moins rigide. tant mieux parce que n'ayant pas du tout l'esprit mathématique, je galère souvent à organiser tous ces scripts et à les faire fonctionner! Mes aides? L'aide online de GameMaker et le CBNA un forum français.
Grosso modo, voici le peu que j'ai codé jusqu'à présent:
- les menus de début (options, mode de jeu supplémentaires, carte, etc.)
- les éléments qui gèrent la vie, le score, etc.
- quelques éléments de jeu (2-3 vaisseaux, 2-3 canons...) pour voir ce que ça rend in-game.
GameMaker à aussi l'avantage d'être disponible gratuitement en version "lite" ou bridée; personnellement j'utilise la version payante GM8. On peut trouver le logiciel , ainsi que des tutoriaux, des ressources et pleins de jeux sur yoyogames.com.
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