Je me suis posé la question récemment si je ne pouvais pas carrément faire ce shoot (ou d'autres jeux) en flash, qui a l'avantage d'être joué online, sans avoir à télécharger et installer un fichier .exe. Surtout qu'il existe actuellement deux librairies flash spécialement orienté vers les jeux ayant un graphisme en pixel-art: Flixel et Flashpunk.
lundi 14 juin 2010
dimanche 13 juin 2010
Pas encore perdu dans le GML
Il est temps de faire un petit point sur ce que j'ai déjà codé, car mis à part les sprites de quelques vaisseaux et un peu les interfaces des menus, j'ai surtout bossé sur le moteur du jeu. J'utilise GameMaker un programme très facile à utiliser pour les novices du code (C++? Java? Python? Kezako?) comme moi, puisqu'il propose deux méthodes pour programmer: une méthode très didactique en "drag and drop" (glisser-déposer) avec des icônes, ou bien l'usage de scripts avec son propre langage associé, le GML.
mercredi 9 juin 2010
Look de la flotte impériale
Une des flottes que l'on aura à combattre est la flotte impériale, d'aspect sombre et luisante, reflétant la lumière des étoiles et des explosions. J'ai repartit ces vaisseaux selon 3 "classes" de taille (le tout à l'échelle selon l'écran de la Gameboy). Les plus gros ne correspondant pas aux boss qui seront bien plus gros encore!
mardi 8 juin 2010
Premiers mockups
Après avoir parlé en long et en large de mes sources d'inspiration, il est temps de montrer ce dont je suis capable! On peut retrouver au fur et à mesure ces images dans mon flickr, classeur "gameboy Project".
J'avais réalisé un premier ensemble de mockups en janvier 2010, pour voir comment organiser le hud, et si niveau pixel-art j'arrivais à me débrouiller suffisamment.
J'avais réalisé un premier ensemble de mockups en janvier 2010, pour voir comment organiser le hud, et si niveau pixel-art j'arrivais à me débrouiller suffisamment.
Inscription à :
Articles (Atom)