lundi 13 septembre 2010

Design d'un vaisseau: étapes

Dans 2945 - The Last Battle, il faudra aussi affronter une flotte extra-terrestre, les Viroïdes: les vaisseaux en question ont un design bien différent de celui de la flotte impériale. Pour les distinguer, je leur ai donné un aspect plus clair et organique, inspiré par les mechas japonais et les vaisseaux de Ikaruga.
  1. Dessin d'une silhouette, avec des formes assez dentelé, pour donner une identité propre à chaque vaisseau: comme il s'agit d'un objet symétrique, je ne fais qu'un côté que je duplique ensuite.
  2. Ajustement de la silhouette pour voir l'effet global. Je suis parti sur un vaisseau muni de "4 bras", au "corps" en V relié par un "pont".
  3. Contour noir intérieur, en plus du contour blanc externe (que je songe de plus en plus à virer).
  4. Ajustement de la silhouette à laquelle je rajoute deux "bras", et ajout de premières ombres.
  5. J'ajuste les ombre et leur dégradé.
  6. Idem.
  7.  Je vérifie l'ensemble...
  8. ... et une fois le design global fini, je rajoute les derniers détails.
Grosso modo, une petite heure pour obtenir ce type de vaisseau de taille moyenne.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire