mardi 26 avril 2011

L'émission Superplay de Nolife

Superplay est sans aucun doute le programme que je regarde le plus, sur la chaîne Nolife.: elle est consacrée à des superplays (où comment maîtriser un jeu vidéo en réalisant un score maximal, sans perdre de vies, le plus vite possible, etc.). Même sans avoir la patience et la dextérité de ces superplayers, les regarder réaliser des exploits est très plaisants (d'autres aussi y trouve un intérêt), et c'est un bon moyen de connaître les subtilités de scoring ou de level-design d'un jeu, shoot ou non.


En ce moment, je m'exerce je m'escrime je me désespère sur Doggyun, un excellent shoot arcade de Toaplan (shmups.com en fait l'éloge), en respectant les règles "one-credit" et en scorant un maximum. Je désespère car, grâce au rank,  je peine tout simplement à atteindre le second niveau en suivant ces règles... c'en est très frustrant sachant que l'armement est tout de même massif! J'ai un tout petite peu plus de réussite avec Truxton 2 mais bon, patience aidant, je m'améliore peu à peu!


Graphismes et musiques dignes de Toaplan: somptueux!

Pour les non abonnés à Nolife, il n'y a qu'une émission de regardable, un superplay de Gouls'n Ghosts, mais on peut accéder aux 45 autres épisodes (copieux les épisodes, puisqu'ils font en général 60minutes) pour 5€, le prix d'un abonnement mensuel/Archives. Ce que j'encourage à faire: soutenons Nolife!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire