samedi 23 juillet 2011

2945 : mise à jour

Petite mise à jour:
  • Le look des aliens est arrêté - les Viroids - qui apparaîtront dans le jeu (et non, ce ne seront pas forcément les ennemis principaux, pour une fois). Voici 3 bustes, de ceux qui seront utilisés pendant les dialogues.
  • Je me rends compte que le peu que j'ai codé de 2945 est si mal fichu, que le mieux serait de tout revoir depuis le début! Au final, le code serait mieux optimisé (moins de perte de mémoire... bien que sur un petit projet comme 2945 ça ne devrait pas être pénalisant), mieux structuré, mieux pensé, etc. Bref ça ne peut être qu'une bonne chose. Par contre, je m'y mettrai à la rentrée, donc pas d'impatience!
  • Quant aux graphismes: exit les contours blancs, puisqu'il y a déjà un contour noir! Ce sera visuellement plus léger à regarder, et ça laissera un peu plus de place aux sprites. Du coup, les arrière-plans seront plus clairs.
  • Un nouveau mockup pour l'occasion.
  • On peut voir sur le mockup le système d'arme in-game: à part une éventuel relookage, je devrais garder celui-là: 6 armes différentes que l'on peut améliorer et choisir pendant le niveau (qui a dit Nemesis?). Il y a une barre de charge à la R-Type. Bref, que du classique...

3 commentaires:

  1. Sympathique :)

    Tu mets combien de temps environ à produire des assets ? Tu fais ça sous game maker c'est exact ?

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  2. Bah, merci!
    Pour les bustes je dirais 5-10mn.
    Yep, GameMaker, c'est pas trop compliqué (enfin disons que j'arrive enfin à obtenir les petits trucs que je souhaite); Stencyl est plus récent et semble tout aussi sympa, quand on débute bien sur^^

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  3. dans le même genre y a Construct :)

    Mais tes rapide à faire tes assets c'est cool :)

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